NikeLaosMusic NikeLaosMusic
NIKELAOSMUSIC

PSYKOLOZIE
Tabagie - Fumerie - Fumagie
 
(J'ai pas compris, retour page1)

(historique)
ARRETER DE FUMER
 
Ce que je pensais avant.
Ce que je pense maintenant.
 
Là où j'en suis.
(dans ma démarche toute personnelle)
Comme dans toute vie, je me pose des questions. Et comme dans toute vie, les réponses viennent petit à petit, à leur convenance - ou presque.
Donc, dans ma vie, j'ai pensé à être. Etant donné que dans "être, faire avoir et devenir", avoir c'était pas ça, faire c'était assez insatisfaisant en soi, être j'avais oublié de le transposer , et devenir oui vaguement... Donc un jour , comme ça , sans prévenir, j'en avais marre de faire que faire. J'ai donc appris à être plus. Ca m'aurait comme ouvert la conscience.
Tous ça pour dire qu'il y a : JE PENSE et JE SUIS.
D'aucuns répliqueront : "Je pense donc je suis", certes, quelle mémoire, quelle culture .. mais d'un point de vue pratique, ça a ses limites...
DONC :
en pratique et à ce point précis de ma réflexion, je peux d'ores et déjà en déduire que :
A un certain niveau l'Homme a besoin d'être. Aun autre niveau l'Homme pense avec son "mental". Il ne lui reste plus qu'à mettre en accord son mental avec son être. Accorder le Moi au Soi, la pensée et les actes à l'être profond. Etre en accord avec soi , autrement dit. (cruel façon de dépeindre notre société acutelle et ses parasites...). Aller jusqu'au bout de ses convictions et de ce que l'on est REELLEMENT.
Reste à régler le soi-disant "problème" de l'accoutumance : une question de changement d'habitudes, à priori... un mois de vigilance et de changement de cadre et c'est torché.
Voilà donc ce que j'en pense aujourd'hui. Il va de soi que ceci n'est que mon point de vue, ma façon d'aborder les choses et que ceci n'engage que moi. Libre à chacun depenser ce qu'il veut.
Si vous avez une opinion différente qui est susceptible d'éveiller l'intérêt, le mieux, c'est encore un
Email ...
 
Les QUESTIONS que je me suis posé ....
? travail deuil avec décision et motivation
 
? venu d’une situation très ancienne ? dans la relation mère / enfant au stade préoedipien (avant la triangulation H / F / Enfant) et donc avant que le bébé ne puisse voir la différence des sexes et des générations 
? La mère a trop privilégié le physiq aux dépens du psychiq (c-à-d réconfort physiq plutôt qu’explication ? ce manque d’élaboration psychiq a été source de mécontentement. ? il reste un reliquat chez le fumeur, il lui en veut toujours. 
? La cigarette et sa symbolique pour rejouer ce conflit ancien (cf le non et la peur de la mort) 
? arrêter de fumer signifie repenser, réinventer sa vie (en comprenant donc sans culpabiliser) 
? la cigarette comme barrière physiq vis-à-vis des autres (? distance juste) La cigarette comme barrière physiq ? si elle n’existe plus il faut être présent et entier. 
? arrêter ? changer d’identité en dépassant ce conflit. Retrouver la confiance en soi. Le plaisir de respirer. La priorité. Rétablir une relation d’amour avec son corps

OU ALORS est-ce que tu ne fumerais pas parce que tu te fais "chier" ?
Voire "chier à faire des choses qui semblent te plaire mais qui au fond de toi te déplaisent franchement et que t'aurais comme mieux à faire" ?
Alors "chier" évidemment parce : qu'est-ce qui pue ? La m.... et le tabac, c'est bien connu. Histoire de dégager une odeur déplaisante, voire un "gaz répulsif". Parce qu'il y aurait comme quelque chose de pas clair - pas très clair - assez foncé même - carrément brun - dans lequel on ne voudrait mettre ni le nez ni les doigts, en core moins les doigts et le nez d'un autre, quelque chose d'assez putréfié, assez du style d'un problème irrésolu , vestige d'une enfance passée à gober tout ce que "Papa et Maman y zont dit que c'était bien", un problème qu'on ne voudrait pas trop voir en face ... comme une histoire d'étiquette, voire d'image - de marque - auprès d'autrui - un truc qui ressemblerait à s'y méprendre au moule social imposé sous peine de débilité, d'exclusion à vie, et de mise sous tutelle - moule social qu'on nous présente comme propre, correct, légal et surtout de bon ton... et qui amènerait une réaction des plus malsaines mais fort bien admise en société (souvenez-vous) : "ah non. Moi ? non. ..." subtil mélange d'atavisme, de déni et d'hypocrisie. De bon ton, en somme. Ca veut tout dire...

Bref, je ne sais pas. Je cherche encore ...
.

Pour en savoir plus consulter le "5 - Links et Biblio"

N.B.: ton corps t'a dit un truc terrible ou hypercool, et, ouah, t'as tout capté ou t'as rien pipé,
c'est cool, mon frère,
tu cliques ici et déposes-y la en l'y précisant crûment ce qu'est ton message de ton corps. yeah.
.@.
@@@@hhh moi !!!!