NikeLaosMusic NikeLaosMusic
NIKELAOSMUSIC

PENSÉES
 
(Je pense jamais,
je trouve ça naze,
retour page1)

THESE SELON LAQUELLE
 LE SUPPOSITOIRE EST UN REMEDE UNIVERSEL
 DEPUIS LA NUIT DES TEMPS
 ET QU’IL N’A PLUS A FAIRE LES PREUVES
 DE SON EFFICACITE.
 
 
 
En outre, on recense depuis le moyen âge quatre grandes familles de suppositoires dont nous n’aborderons ici que les principaux représentants.
1/ Le suppositoire à la braise.
Remède miracle connu et utilisé depuis la nuit des temps par les initiés aux médecines parallèles. Repris pendant l’inquisition et employé à outrance à des fins non thérapeutiques.
Le scénario le plus souvent rencontré aux cours de nos recherches est le suivant :
Une personne, d’apparence malingre et chétive, se rend chez son médecin. Elle se plaint de divers maux et douleurs d’origines inconnues. Le médecin observe son patient et, suite au discours que celui-ci lui tient en vue d’obtenir un arrêt maladie non justifié, il lui prescrit un traitement basé sur le suppositoire à la braise. Dès lors le comportement du plaignant change du tout au tout, et on peut même observer chez lui un sursaut inespéré de vitalité. Il ne reste plus au médecin qu’à souhaiter une bonne journée à son patient qui s’en retourne chez lui le cœur léger.
Cette hypothèse est étayée par le dialogue suivant rapporté du cabinet d’un médecin de campagne du Morbihan :
- Bonjour Docteur. Alors voilà, j’ai des douleurs là et là et quand je fais ça, ça me lance, ça me lance...
- Ah oui. Faites moi voir ça...
- Ahh Ouille !...
- Oui, effectivement... Bon, je vais vous prescrire des suppositoires à la braise...
- (l’interrompant) Euh tous comptes fais, Docteur, ça va déjà mieux, là...C’est vrai, j’ai presque plus mal... Voyez par vous-même, ça va mieux ... oh oui, bien mieux ...
- ....
- (Et sans lui laisser le temps de répondre) Allez, j’y vais, à une prochaine fois, et encore merci, Docteur...
Cette discussion rapportée rend effectivement compte de l’effet thérapeutique sinon dissuasif du médicament en question.
2/ Le suppositoire effervescent
Dans le cas d’une maladie d’origine moins psychosomatique, et donc de ce qui relève des affections aiguës, on trouve à une place de choix le suppositoire effervescent. En effet, ce dernier, faisant appel à l’effervescence, se trouve être le digne successeur des hommes médecines aux guérison instantanées des tribus primitives. Cette analogie lui vaut la réputation de médicament « magique » dans nombre de contrées visitées par nos soins lors de cette étude.
Processus de guérison intervenant suite à la prise de ce suppositoire :
- Prise du médicament par la voie appropriée.
- Début de l’effet actif dudit médicament.
- Phase d’entrée en action de l’effervescence et début de montée des bulles directement au cerveau via le rectum puis la colonne vertébrale.
- Phase de désintoxication foudroyante de l’individu et entrée dans une phase d’euphorie suite à un soulagement tant physique que mental que spirituel. (que rare que j’en ai vu des gens heureux comme ça)
Il n’est subséquemment guère envisageable de contester l’efficacité de cette panacée dite « archaïque »
3/ Le suppositoire à la Menthe
Retrouvé dans les cadre du traitement des maladies à leur état non déclaré ou des maladies bénignes, des troubles légers de l’entendement, des états dépressifs et de neurasthénie avancée, ce suppositoire jouit du bénéfice du double effet découlant à la fois de son mode d’absorption et de son principal constituant aux vertus thérapeutiques incontestées. En effet, il est le seul, à notre connaissance, à dégager le rectum et à rafraîchir les yeux.
Observation des étapes successives et des mécanismes intervenant dans la guérison :
- Prise du remède par voie anal.
- Déclenchement du premier effet : dégagement du rectum.
- Déclenchement à quelques minutes d’intervalle du deuxième effet : le rafraîchissement des yeux.
Il est à noter que le rafraîchissement des yeux est accompagné d’une « blitz-épuration » du système mental du patient l’amenant à, d’une part, écarquiller les yeux (avec formation de buée dans les région voisines, notamment les lunettes), et d’autre part, un éclaircissement du mental tant supérieur qu’inférieur.
4/ Le suppositoire « poil à gratter »
Connu pour son effet décoinçant en milieu « bourgeois » dans son usage courant, décontracturant et décrispant dans les interventions en milieu hospitalier sur les personnes victimes de traumatismes physiques et mentaux, ce suppositoire agit favorablement sur l’ensemble de l’organisme en stimulant des défenses naturelles momentanément inhibées. En effet, force est de constater que les molécules de « poil à gratter », qui font partie intégrante du médicament, réactive chez le patient le reflexe du rire spontané. Par là même, le rire déclenche la libération dans l’organisme d’endomorphine, substance endocrine antalgique produite par l’hypophyse. Il s’en suit alors un bien-être des plus rares et des plus appréciés. On est en droit de se demander dans quelle mesure le suppositoire « poil à gratter » n’est pas le dernier remède contre la monotonie envahissante de ce siècle. Attention, on  a noté des cas d'accoutumance à ce médicament somme toute fort peu coûteux.
 
 
Et c'est vrai,
Et c'est comme ça.
 

Note : si vous en avez de bonnes, yvonnes, cliquez là-d'sous , tapez-la-zy et envoyez le tout chez nous.* @