NikeLaosMusic NikeLaosMusic
NIKELAOSMUSIC

PENSEES
(Je pense jamais,
je trouve ça naze,
retour page1)
 
Extrait de K.G.Durkheim - La percée de l'être / ou les étpaes de la maturité. Ed. Le Courrier du Livre -
Chap II
Le manque de maturité. La maturité :
"rien ne devait plus le toucher. Or cette bagatelle l'a mis hors de lui. Même touché, il aurait dû se dominer, sans effort...Et s'il devait se laisser emporter, n'aurait-il pas dû se rassaisir en souriant et prononcer un mot aimable ?
Au contraire ses paroles furent destructrices. Cet homme est sans maturité, comme un arbre sans racines, une brise légère le renverse, comme una attelage sans cocher, ses chevaux font ce qu'ils veulent... Celui qui n'est pas mûr se ferme aux forces du bien, et celles-ci dès lors deviennent mauvaises, elles le détruisent lui-même, tout en empoisonnant son entourage."
*Le manque de compréhension de la maturité humaine est partout discernable chez nous, tant dans le domaine de la philosophie, de la conception de l'homme, que dans la vie quotidienne et les effets de ce manque de maturité dans tous les domaines de la vie (politique, économique, scientifique ou vie privée, santé...)
*Le psychothérapeute sait que les crises conjugales ont pour cause l'absence de maturité des conjoints. La plupart des maladies et des névroses peuvent être élucidées à travers la découverte de "ce qui bloque" sur le chemin de la maturité.
* le rendement n'est pas tout.
fort. Très fort.
 
Note : si vous en avez de bonnes, yvonnes, cliquez là-d'sous , tapez-la-zy et envoyez le tout chez nous.* @
Eamil - Emial - Email !