NikeLaosMusic NikeLaosMusic
NIKELAOSMUSIC

Page ECOLOGIE
 (ça m'fout les j'tons, retour page1)


POURQUOI une page écologie ?


Parce qu'à un niveau humain, et même terrestre, l'homme se doit de respecter son environnement et l'environnement en général, à quelque plan que ce soit. Et cet environnement, depuis l'aube des temps, on l'appelle la Terre-Mère. Car la Terre-Mère, aussi permissive soit-elle, se respecte quoi qu'on fasse ... On la respecte tel que l'on se respecte et de son côté, elle en fait de même ... Curieux, non ?

La question de fond en matière de respect de l'environnement, d'écologie et de respect de la Terre, c'est :
- Se respecte-t-on ? Si oui, jusqu'à quel point ? Est-il nécessaire de se rééduquer ? Que nous reste-t-il à apprendre en matière de respect et d'écologie ? Notre "art de vivre" est-il à la hauteur de ce que nous pensons mériter ? Si oui ou non, pourquoi ?

- Et si l'on admet que la Terre est vivante (... quoi ? ... volcans, mouvements divers ...), que l'on considère qu'elle nous offre somme toute un terrain d'expérimentation exceptionnel, devons-nous : - la ménager et la tenir saine et propre ? - Faire de ce lieu une poubelle "surpolluée" ? - Qu'allons-nous offrir à nos enfants ? - Quel effort devons-nous fournir pour atteindre l'objectif "Terre Saine" ?

Sachant par ailleurs que la majeure partie de la merde qui se répand à la surface de la planète est d'origine industrielle (effort industriel dont on se demande parfois le sens ....), et que par ailleurs les règles de base de respect de l'environnement sont déterminées par des bureaucrates des cités et des "élus" du peuple (qui font relativement ce qu'ils veulent ou ce qu'ils peuvent, bref le nerf de la guerre a supplanté le peuple souverain de la République .... c'est à se chier dessus ....), on est en droit de se demander comment un quelconque assainaissement de la situation serait envisageable si l'on n'opère pas un changement radical dans notre façon de nous comporter et de voter, et surtout dans notre façon de faire respecter nos droits à une Terre propre .... comme qui dirait un droit légitime ...

Ou alors s'agit-il d'un problème de société ? ... à savoir d'un problème de valeurs véhiculées et servant de base - et donc de territoire commun - aux individus peuplant cette société ? Qui véhicule ces idées et dans quel but ? Dans quel état d'esprit ? Et quel niveau de conscience ? Quel accord entre soi et ses actes, ses choix ?
Je continue dès que j'ai le temps cette réflexion ...


Mon Email
© 2000 NKLS music

Mes sponsors permettent de surfer gratuitement
si ça vous tente ...

winbe
winbe / "ah, c'est français, Monsieur ..." .


desktopdollars


gotoworld

Mais ... on dirait le nerf de la guerre ...